Une introduction à l’investissement


Vous travaillez de façon ardue pour votre argent, donc votre argent devrait travailler de la même façon pour vous.

Il y a plusieurs moyens d’investir. Sélectionner les investissements sont basés sur vos objectifs financiers personnels. L’investissement de contrebalancer le rendement potentiel désiré et le montant de risque que vous croyez est acceptable. L’investissement n’est pas un jeu du hasard. Il est question de prendre des décisions informées et de la gestion prudente de votre argent. De plus, plusieurs investissements sont basées sur l’intérêt composée, donc il est important d’investir vos sommes le plutôt possible pour maximiser l’avantage de ce facteur.

Il existe de nombreuses options de placement et nous vous recommandons de consulter un conseiller professionnel lors de l’examen de votre avenir financier. Connectez-vous avec un conseiller Tradex pour personnaliser un plan qui permettra d’atteindre vos objectifs financiers.


Liquidités et équivalents

    Les liquidités et équivalents incluent la monnaie que vous tenez dans votre compte bancaire et des options d’investissement en ‘’espèces’’ comme les bons du trésor et les fonds du marché monétaire. Avec ces options, votre argent est généralement très surs. Vous pouvez disposer de vos sommes rapidement, cependant les taux de rendements sont moins élevés.

    Le Tradex Placement-Épargne est un bon exemple de ce type d’investissement. C’est un endroit pour « garer« des sommes que vous aurez besoin dans le court terme pour un objectif quelconque ou simplement pour déployer lorsque des opportunités se présenteront.

Titres à revenu fixe

    Ces investissements font affaire à la dette. Lorsque vous achetez une obligation ou un autres « titres à revenu fixe« vous êtes effectivement entrain de prêter votre argent à un gouvernement ou une entreprise quelconque pour une certaine période fixée. En échange, vous recevez la valeur nominale de votre investissement à la fin de l’échéance ainsi que de l’intérêt fixe à des dates déterminées.

    Ces options portent généralement des risques minimes et fournissent un rendement supérieur aux liquidités et équivalents car vous prenez du risque en prêtant vos sommes pour une plus longue durée.

    Des titres à revenu fixe fournies par Tradex inclus le Certificat de placement garanti (CPG) et le Tradex Fonds d’obligations.

Titres de participation

    Les actions sont simplement des titres de participation dans une société. Lorsque vous achetez une action, vous devenez propriétaire d’une part de l’entreprise en question. En comparaison avec les titres à revenu fixe, les actions peuvent apporter un rendement plus élevé pour l’investisseur, cependant vous risquez pendre une portion ou tout votre investissement.

    Les résultats à long terme réalisés par certaines catégories d’actifs peuvent variés significativement et sont reliés aux risques associées aux titres de participation.

    Vous pouvez accéder à l’achat d’actions par l’entremise du service de courtage en ligne de notre partenaire Qtrade Investor.

Fonds communs de placement

    Un fond commun de placement ou un fond mutuel est un regroupement de placement d’actions et/ou d’obligations. Le fond est semblable à une entreprise qui prend les contributions de plusieurs membres et investis leurs argents dans un portefeuille diversifié d’action, d’obligation et/ou d’autres placements. Chaque investisseur individuel est propriétaire d’actions ou des parts du fonds, représentant une proportion de l’actif total du fonds. La plupart du revenu gagné par le fonds est distribué à travers les années aux détenteurs de parts. Ce revenu est généré par les avoirs du fonds, car les actions et les obligations fournissent des dividendes et de l’intérêt. De façon générale, les gains en capitales produites par la vente d’un avoir du fonds est aussi passé à l’investisseur. Selon le cas, un individu peut réaliser un gain additionnel s’il vend ses parts qui ont apprécié en valeur et si le gestionnaire n’a pas encore vendu les avoirs du fonds. Cependant, l’investisseur ne bénéficiera plus des gains futurs du fonds car il a vendu ses parts.

    L’avantage principal d’un investissement dans un fond commun de placement est la gestion de votre argent par un professionnel. Vous bénéficiez aussi de la diversification fournit par le fond. Vous investissez dans un portefeuille d’action et en théorie, des pertes sur quelques avoirs dans le portefeuille aura moins d’incidence sur la valeur total de vos parts que d’être propriétaire unique des actions qui ont fléchi.

risk-return-small