REEE/CCMTGC


Régime enregistré d’épargne-études (REEE)                                                                                               

  • vous aide épargner pour les études d’un enfant
  • le gouvernement du Canada fournira une subvention en espèces de 20 % de votre contribution jusqu’à 500 $ par an pour chaque enfant jusqu’à l’âge de 17ans
  • pour les résidents de Québec, le gouvernement du Québec offre une subvention supplémentaire de 10% de votre contribution, jusqu’à 250 $ par an pour chaque enfant jusqu’à un maximum de 3600 $
  • la marge de la subvention est cumulative jusqu’à un montant maximum de 1 000 $ par an
  • le revenue et les gains en capital réalisés sur l’ensemble du placement croissent à impôt diff éré, puis l’argent est avantageusement taxé de l’étudiant
  • une cotisation annuel de 2 500 $ avec les subventions de 750 $ qui croissant au taux de 8 % peuvent faire fructifier votre épargne à 47 081 $ en 10 ans:

RESP-Graph-FR-QC-webpage

Campagne de charité en milieu de travail du Gouvernement du Canada (CCMTGC)          

  • Adhésion rapide et facile!
  • Tradex donne 5 % de vos cotisations à un REEE faites par le biais de ce programme à la CCMTGC . Vos contributions sont déposées dans des fonds avec frais d’acquisition reportés portant une période de détention de 6 ans. Cela produit une commission de 5 % que nous donnons en votre nom et vous recevez le reçu d’impôt.
  • Toute cotisation peut être effectuée mensuellement, toutes les deux semaines ou par un montant forfaitaire
  • Les REEE sont investis avec les fonds éthiques, un chef de file dans le placement éthique
  • Voilà comment cela fonctionne! Exemple d’un investissement de REEE 2 500 $:

GCWCC Bout Insert June 2015 EN & QC

Subventions fédérales aux REEE

La Subvention canadienne pour l’épargne-études (SCEE) correspondra à 20% de votre contribution, jusqu’à concurrence de 500 $ par année par bénéficiaire. La SCEE a une limite à vie de 7 200 $.

Le Bon d’études Canada (BEC) offre jusqu’à 2 000 $ par enfant pour les familles ayant un revenu modeste. L’enfant doit être né après le 31 décembre 2003 pour se qualifier.

Subventions provinciales pour REEE

Plusieurs gouvernements provinciaux offrent des incitations supplémentaires pour encourager les économies anticipées à des fins éducatives. La province est déterminée par la résidence du parent / tuteur.

Revenu Québec a présenté l’incitatif québécois à l’épargne-études (QESI) en tant que mesure fiscale pour les bénéficiaires admissibles qui résident au Québec. Un compte de REEE peut recevoir un montant égal à 10% des contributions nettes versées au cours d’une année, jusqu’à concurrence de 250 $ par année. Pour les familles à faible revenu, une augmentation de jusqu’à 50 $ par année, calculée sur la base du revenu familial, peut être ajoutée au montant de base. En outre, depuis 2008, jusqu’à 250 $ de bénéfices inutilisés accumulés au cours des années précédentes peuvent être ajoutés au montant de base. Un bénéficiaire ne peut pas recevoir un montant cumulé de plus de 3 600 $ pour tous les REEE pour lesquels il ou elle est le bénéficiaire.

En Colombie-Britannique, l’enfant résident a six ans, la province de la Colombie-Britannique ajoutera 1 200 $ au REEE de l’enfant.

Nos fournisseurs de REEE sans frais

AGF

Fidelity

Manulife

BMO Guardian

Franklin Templeton

National Bank

CIBC Asset Management (Renaissance)

Invesco

Northwest Ethical Funds

CI Mutual Funds

Mackenzie

TD Mutual Funds*

*Ne sont pas admissibles aux Obligations d’apprentissage du Canada ou aux Subventions canadiennes pour l’épargne-études supplémentaires.

Famille de fonds d’éthique
  • Le leader du Canada en matière d’investissement socialement responsable
  • La famille la plus complète de fonds communs de placement socialement responsables au Canada
  • La plus grande équipe interne d’analystes de l’investissement socialement responsable au Canada
  • Gagnants de prix multiples

Nous avons une mine d’informations à partager avec vous sur les REEE et la CCMTGC! Entrez en contact avec un conseiller Tradex pour en savoir plus:                                                                                                                                                                                

9