Information juridique


IMPORTANTS RENSEIGNEMENTS JURIDIQUES

Les fonds communs de placement sont exclusivement offerts par voie de prospectus, que nous vous recommandons de lire attentivement avant de souscrire. Vous pouvez en obtenir des exemplaires auprès de votre conseiller financier ou de Gestion Tradex Inc. en composant le 1-800-567-3863 ou par courrier électronique à l’adresse info@tradex.ca.

Contrairement aux CPG, les fonds communs de placement ne sont pas garantis et ne sont pas couverts par la Société d’assurance-dépôts du Canada ni par un autre organisme public d’assurance-dépôts. La valeur des fonds communs de placement fluctue souvent et leur rendement passé n’est pas indicatif de leur rendement dans l’avenir.

Ce site Web ne constitue pas une offre de vente ni une sollicitation d’offre d’achat de titres, y compris de fonds communs de placement gérés ou parrainés par Gestion Tradex Inc.

Les produits et les services présentés dans ce site Web sont assujettis aux conditions des ententes en vigueur les régissant et sont offerts uniquement dans les provinces et territoires du Canada applicables et partout où la loi en autorise la vente. Les investisseurs éventuels qui ne résident pas dans une province ou un territoire canadien sont invités à consulter leur conseiller financier afin de vérifier si la vente de ces titres est légale sur leur territoire.

L’information ou les données contenues dans ce site Web ne sont pas garanties quant à leur exactitude ou à leur caractère exhaustif et peuvent changer sans préavis. Veuillez communiquer avec Gestion Tradex Inc. pour obtenir une confirmation avant de prendre toute décision fondée sur cette information ou ces données. Ce site Web ne prétend pas fournir des conseils précis, notamment en ce qui concerne le placement et les aspects financiers, juridiques, comptables et fiscaux. Les lecteurs devraient faire appel à un spécialiste compétent pour obtenir de tels conseils.

Les renseignements contenus dans cette communication peuvent changer sans préavis et Gestion Tradex Inc. n’assume aucune responsabilité dans l’éventualité où ces enseignements deviendraient inexacts à la suite de tels changements. La présente communication ne saurait constituer des conseils personnalisés, aussi il est recommandé aux investisseurs éventuels de s’informer des conséquences possibles pour eux liées à certains titres, à la fiscalité ou aux lois applicables.

TRADEX et toutes les marques de commerce afférentes sont des marques de commerce de Gestion Tradex Inc.

Les renseignements de ce site vous sont fournis « tels quels » et ne font l’objet d’aucune garantie ni déclaration d’aucune sorte. Gestion Tradex Inc. ne garantit pas, notamment, que ces renseignements sont exacts, complets et à jour ni qu’ils conviennent à un usage particulier. Gestion Tradex Inc. n’assume aucune responsabilité à l’égard de toute perte directe, indirecte, particulière ou conséquente découlant de l’utilisation de ce site Web. Sauf indication contraire, aucun des renseignements n’a été vérifié et nous ne déclarons pas que les renseignements financiers ont été préparés conformément aux principes comptables généralement reconnus. Les renseignements sont susceptibles de changer sans préavis.

Il est formellement interdit de télécharger, retransmettre, stocker sur tout support, reproduire, redistribuer et republier dans un but quelconque le contenu de ce site Web sans la permission écrite de Gestion Tradex Inc.

PROCÉDURE DE TRAITMENT DES PLAINTES

Gestion Tradex Inc. a une procédure visant à traiter équitablement et rapidement les plaintes verbales et écrites qu’elle reçoit de ses clients. Voici un sommaire de cette procédure.

FORMULAIRE DE RENSEIGNEMENTS SUR LES PLAINTES DES CLIENTS

Nous remettons à tous nouveaux clients et aux clients qui ont déposé une plainte de l’information provenant de l’Association canadienne des courtiers de fonds mutuel qui s’intitule Formulaire de renseignements sur les plaintes des clients. Ce formulaire contient de l’information générale au sujet des diverses façons de formuler une plainte.

COMMENT DÉPOSER UNE PLAINTE AUPRÈS DE TRADEX

Les clients qui souhaitent déposer une plainte auprès de Tradex doit transmettre sa plainte à M. Brien Marshall qui est notre Vice-président principal, directeur générale d’exploitation, ainsi que l’Agent de conformité principal. Il peut être rejoint aux coordonnées retrouvées à la page Contactez-nous (note to web master––link to the contact us page on the Tradex web site) de ce site web, incluant le numéro de téléphone suivant, 1-800-567-3863. Nous encourageons les clients à formuler leur plainte par écrit ou par courriel dans la mesure du possible. S’ils éprouvent de la difficulté à la déposer par écrit, ils peuvent nous en informer et nous les aiderons dans leur démarche. Pour des raisons de confidentialité, nous ne ferons affaire qu’avec le client ou la personne que celui-ci a expressément autorisée à cette fin par écrit.

PROCÉDURE DE TRAITEMENT DES PLAINTS

Nous accusons réception des plaintes dans les meilleurs délais, généralement dans les cinq jours et les examinons équitablement en tenant compte de tous les documents et de toutes les déclarations pertinents obtenus du client, de nos registres et toute autre source pertinente. Lorsque notre examen est terminé, nous envoyons une réponse aux clients, laquelle leur parviendra par écrit si la plainte a été formulée de cette manière. Notre réponse résumera votre plainte, fera état des résultats de notre enquête et vous rappellera la possibilité de vous adresser à l’Ombudsman des services bancaires et d’investissement (OSBI). Notre réponse vous parviendra généralement dans les trente jours après la réception de la plainte, sauf si nous attendons des renseignements supplémentaires de votre part ou si le cas est inédit ou très complexe. Nous répondrons aux communications que vous nous envoyez après la date de notre réponse dans la mesure nécessaire pour mettre en œuvre la résolution ou traiter toute nouvelle question ou tout nouveau renseignement que vous nous fournissez. Encore un fois, toute communication devrait être avec M. Marshall à l’adresse notée ci-haut.

CORPORATION DE PROTECTION DES INVESTISSEURS DE L’ACFM

Le CPI existe pour fournir une compensation à vous si vos actifs ne sont pas disponibles parce que votre courtier en épargne collective fait faillite. Pour plus d’informations, cliquez ici.

DOCUMENTS JURIDIQUES


APERÇU DU FONDS

Tradex Fonds d’actions Limitée– Aperçu du Fonds

Tradex Fonds d’obligations – Aperçu du Fonds

Tradex Fonds d’actions mondiales – Aperçu du Fonds


RAPPORT INTERMÉDIAIRE DE LA DIRECTION SUR LE RENDEMENT DU FONDS ET ÉTATS FINANCIERS INTERMÉDIAIRES

Tradex Fonds d’actions Limitée – Rapport intermédiaire de la direction sur le rendement du fonds et états financiers intermédiaires

Tradex Fonds d’obligations – Rapport intermédiaire de la direction sure le rendement du fonds et états financiers intermédiaires

Tradex Fonds d’actions mondiales– Rapport intermédiaire de la direction sure le rendement du fonds et états financiers intermédiaires


RAPPORT ANNUEL DE LA DIRECTION SUR LE RENDEMENT DU FONDS ET ÉTATS FINANCIERS ANNUELS

Tradex Fonds d’actions Limitée – 2019 Rapport annuel de la direction sur le rendement du Fonds et États financiers annuels

Tradex Fonds d’obligations – 2019 Rapport annuel de la direction sur le rendement du Fonds et États financiers annuels

Tradex Fonds d’actions mondiales – 2019 Rapport annuel de la direction sur le rendement du Fonds et États financiers annuels


INFORMATION TRIMESTRIELLE SUR LE PORTEFEUILLE

Tradex Fonds d’actions Limitée – Information trimestrielle sur le portefeuille

Tradex Fonds d’obligations – Information trimestrielle sur le portefeuille

Tradex Fonds d’actions mondiales -Information trimestrielle sur le portefeuille


DOSSIER DE VOTE PAR PROCURATION POUR L’EXERCICE

Tradex Fonds d’actions Limitée – Dossier de vote par procuration pour l’exercice (en anglais seulement)

Tradex Fonds d’obligation – Dossier de vote par procuration pour l’exercice (en anglais seulement)

Tradex Fonds d’actions mondiales – Dossier de vote par procuration pour l’exercice (en anglais seulement)


AUTRES DOCUMENTS JURIDIQUES

Rappel Annuel Concernant les Rapports de Fond Mutuels

Formulaire relatif aux renseignements sur les plaintes des clients

Document sur la divulgation des relations avec les clients de Tradex

Rapport Annuel par le Comité D’Examen Indépendant aux Porteurs des Fonds Tradex

Documents réglementaires pour les Fonds communs de placement de tiers

Prospectus simplifié

Notice Annuelle