La réponse de Gestion Tradex Inc. face à la pandémie du COVID-19

Il y a plus de cinq mois déjà que nous faisons face à la crise liée au COVID-19 au Canada, qui a créé des difficultés et des incertitudes pour nos familles et nos communautés. Notre équipe, nos administrateurs, et fournisseurs de services continuent à travailler énergiquement pour que les informations et les actifs de nos membres soient sécurisés, et ce en toutes circonstances.

Malgré les nombreuses inquiétudes, nous voulons vous faire savoir que la santé et le bien-être de nos membres, et de notre équipe, comptent énormément pour nous. Nous encourageons vivement notre équipe, et en effet, tous nos membres et leurs familles à se protéger et protéger les autres en suivant les directives de l’Agence de santé publique du Canada : https://www.canada.ca/fr/sante-publique/services/maladies/2019-nouveau-coronavirus/ressources-sensibilisation.html

À l’heure actuelle, nos bureaux restent ouverts et entièrement opérationnels, avec une partie de l’équipe travaillant à domicile pour vous apporter un service sans interruption. De même, les fournisseurs de service de Tradex et des fonds Tradex, ainsi que nos gestionnaires de portefeuilles et fournisseurs des fonds de tiers, ont assuré une transition sans accroches vers des méthodes de travail alternatives.

Afin de protéger votre santé et celle de notre équipe, nous vous encourageons à continuer les communications avec Tradex par téléphone ou par courriel. Si nécessaire, les rendez-vous en personne demeurent disponibles tant que nos bureaux restent ouverts, en respectant le port du masque et les distanciations sociales. Nous espérions célébrer notre 60ème anniversaire en personne cette année, en incluant les presentations des gestionnaires de portefeuilles, toutefois le Conseil d’administration a jugé prudent d’annuler tout regroupement cette année dans l’intérêt du public. Nous espérons vous revoir en avril prochain si les conditions le permettent.

En ce qui concerne les marchés, nous comprenons vos inquiétudes quant à l’impact de la pandémie sur les économies et les marchés mondiaux. Les marchés réagissent aux réponses des gouvernements, ainsi qu’aux réactions individuelles et des incertitudes associées à la pandémie du COVID-19, ce qui, combiné à la guerre des prix du pétrole, nous a mené en mars vers un marché baissier mondial des placements en actions.  Les interventions sans précédent des banques centrales et des gouvernements qui s’ensuivirent, ainsi que la fin de la guerre des prix du pétrole, ont aidé les marchés à rebondir dynamiquement depuis les dépressions du 23 mars dernier. Les banques centrales maintiennent qu’elles adopteront des mesures destinées à combler le manque survenu durant les périodes de confinement et créer des conditions favorables à un rétablissement durable. L’impact de la distanciation sociale s’amenuit à mesure que les citoyens retournent au travail, et la hausse dans la demande des consommateurs ainsi que le redressement des prix du pétrole devraient soutenir l’économie.

Si le futur reste toujours un mystère, historiquement, les investisseurs qui maintiennent l’exposition de leurs actions durant les marchés baissiers s’en sortent mieux ultérieurement que ceux qui ont vendu leurs parts au moment opportun.

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez une analyse personnalisée de votre situation.

Gestion Tradex Inc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *