Robert Todd

Les défis de la vie quotidienne au lendemain de la chute de l’Union soviétique étaient très prenants. La journée de travail était longue et imprévisible. À la fin du mois de février 1992, mon sentiment de panique grand quand je réalisais que non seulement je n’avais pas pris de dispositions pour un paiement REER (et franchement je n’y avais jamais beaucoup réfléchi auparavant), mais qu’il me restait très peu de temps pour prendre des dispositions judicieuses. Mon appel anxieux à Tradex a été pris par Brien Marshall, qui était calme, rassurant et plein d’humour. Il avait déjà traité avec des agents du service extérieur et a pu aider rapidement. Quelques questions ont permis de déterminer qui j’étais et dans quoi je souhaitais investir. Nous avons établi un profil d’investissement, puis nous avons discuté de ce qui pouvait être fait. Rien n’était compliqué. Aucun délai trop court. Pas de moments sans légèretés.

J’ai cotisé à un REER au cours de cette année – et les années suivantes. Tradex a permis le début d’une relation longue, heureuse et fructueuse, facile et calme. Au fil des ans, ma gamme d’investissements s’est élargie, mais jamais au-delà de la compréhension humaine. Nous avons effectué des examens annuels pour voir si chaque investissement fournissait les résultats escomptés. Les avantages de la diversification des investissements ont été expliqués et démontrés. Au cours des bonnes et des mauvaises années, un portefeuille diversifié de fonds communs de placement a vraiment fonctionné à mon avantage. Le personnel de Tradex, dont Brien, Blair Cooper et Luc Bisaillon, a toujours été prêt à écouter et à conseiller.

Qu’est-ce que vous voulez faire? Avez-vous des objectifs d’investissement à court, moyen ou long terme? Tradex peut vous aider à définir ce que vous voulez que votre argent fasse pour vous. Avez-vous des préoccupations particulières qui affectent votre monde de l’investissement (préoccupations éthiques, soutien à un enfant handicapé ou à un parent âgé, épargne pour les études post-secondaires)? Les réponses à ces questions et à d’autres aident l’équipe de conseillers financiers de Tradex à élaborer un ensemble d’investissements potentiels adaptés aux besoins de chaque membre.

Tradex rend l’investissement facile, mais surtout très humain. Les déductions mensuelles signifiaient que je n’avais pas à me soucier des problèmes de « retour à la maison » lorsque les choses se réchauffaient sur le terrain. L’équipe a développé ses ressources technologiques pour tenir les membres Tradex du monde entier au courant de leurs investissements. Le contact humain est fondamental à leur fonctionnement: un appel téléphonique, un court message, une visite. Tradex vous assure que vous, le membre de Tradex, êtes au centre de leur attention, pas seulement l’un des quatre ou six profils d’investissement prédéfinis possibles.

Tradex appartient à ses membres. Chaque investisseur dans un fonds Tradex est propriétaire partiel de l’opération. En échange de la confiance que nous accordons, Tradex offre un choix éthique, un faible coût, un personnel salarié et le plus intéressant – des rabais aux membres possédant des fonds Tradex. Ces rabais, de plus de deux millions de dollars depuis 2013, augmentent considérablement le rendement des investissements. Essayez le comparatif: interrogez les grandes banques sur leurs remises aux investisseurs ou sur la disponibilité de conseils financiers personnels pour les investisseurs débutants ayant moins de 50 000 $ à investir.