FAQ
Les réponses aux questions les plus courantes sur la planification des investissements vous aideront à comprendre le processus et à dissiper vos inquiétudes.
Qui peut devenir membre de Tradex ?
Tous les fonctionnaires (fédéraux, provinciaux et municipaux), anciens ou actuels, ainsi que les membres de leur famille peuvent devenir membres.
Pourquoi n'ai-je jamais entendu parler de Tradex auparavant ?
Depuis 1960, notre croissance provient essentiellement de membres satisfaits qui nous recommandent les membres de leur famille, leurs amis et leurs collègues. De plus, en tant qu'entreprise à but non lucratif, nous ne disposons pas du budget publicitaire des grandes banques.
Existe-t-il une taille minimale de compte ?
Tous les membres de Tradex reçoivent des conseils professionnels, quelle que soit la taille de leur compte.
Qu'est-ce qui différencie Tradex des autres institutions financières ?
Tradex est une organisation à but non lucratif fondée par des fonctionnaires pour des fonctionnaires et leurs familles. Notre équipe n'a pas d'objectifs de vente, ce qui signifie qu'il n'y a pas de pression pour vendre. Nous offrons de nombreuses options d'investissement avec un accès ouvert à des conseils professionnels de la part de conseillers salariés.
Aurai-je un conseiller attitré ?
Bien que vous puissiez travailler régulièrement avec un conseiller particulier, si vous avez besoin de conseils financiers pendant son absence, vous aurez la possibilité de parler à un autre conseiller Tradex et de recevoir la même qualité de service dévoué à laquelle vous êtes habitué.
Quelles sont les qualifications des conseillers Tradex ?
Collectivement, nous représentons plus de cent ans d'expérience dans le secteur. Les membres de notre équipe détiennent des titres tels que planificateur financier agréé, analyste financier agréé et LLQP (assurance-vie). Nos conseillers passent en moyenne trois ans à se familiariser avec l'approche Tradex et la vaste gamme de produits avant de conseiller les membres de façon indépendante.
Comment puis-je contacter Tradex si j'ai une question concernant mon compte ?
Nous répondons au téléphone de 8h00 à 16h00 (heure de l'Est) et aux courriels dans les 24 heures. Les membres sont toujours les bienvenus dans nos locaux pour se rencontrer et profiter du parking gratuit, des glands en chocolat et des rafraîchissements.
À quelle fréquence vais-je recevoir de vos nouvelles ?
Nous n'avons pas de calendrier de réunions préétabli, car chaque membre a des préférences différentes, allant d'une rencontre mensuelle à un examen annuel, ou seulement si le besoin s'en fait sentir. Chaque membre reçoit le bulletin trimestriel de Tradex avec les nouveaux développements et les mises à jour des marchés financiers, ainsi que les relevés trimestriels. Tous les membres peuvent assister à la réunion annuelle à Ottawa pour entendre les gestionnaires de portefeuille des fonds Tradex en personne.
Puis-je consulter mes comptes en ligne ?
Oui. Pour les achats ou les rachats de compte, vous devez nous contacter pour nous faire part de votre demande, et vos fonds seront transférés en toute sécurité vers ou à partir de votre compte bancaire lié.
Comment êtes-vous rémunéré ?
Nos conseillers sont salariés et n'ont pas de commissions de vente ni d'objectifs de vente. Les revenus de Tradex proviennent de trois sources : les frais de gestion des fonds Tradex, les commissions de suivi d'autres sociétés de fonds, ou les frais de service au lieu des commissions de suivi perçus auprès de vous.