Informations juridiques et réglementaires

Informations juridiques importantes

Les fonds communs de placement sont vendus uniquement par prospectus. Le prospectus simplifié contient des renseignements importants que vous devriez lire attentivement avant d'investir. Vous pouvez obtenir des exemplaires du prospectus auprès de votre conseiller financier ou de Gestion Tradex Inc. en composant le 1-800-567-3863 ou en nous envoyant un courriel.

Les fonds communs de placement, contrairement aux CPG, ne sont pas garantis et ne sont pas couverts par la Société d'assurance-dépôts du Canada ou par tout autre organisme public d'assurance-dépôts. Leur valeur varie fréquemment et leur rendement passé n'est pas indicatif de leur rendement futur.

Ce site Web ne constitue pas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de titres, y compris tout fonds commun de placement géré ou parrainé par Gestion Tradex Inc.

Les produits et services présentés sur ce site Web sont soumis aux conditions des accords qui les régissent et ne sont disponibles que dans les provinces et territoires du Canada ou dans d'autres juridictions où ils peuvent être légalement offerts. Les investisseurs potentiels qui ne résident pas dans les provinces ou territoires canadiens devraient consulter leur conseiller financier pour déterminer si ces titres peuvent être légalement vendus dans leur juridiction.

L'information ou les données contenues dans ce site Web ne sont pas garanties comme étant à jour, exactes ou complètes, et sont sujettes à changement sans préavis. Veuillez communiquer avec Tradex Management Inc. pour obtenir une confirmation avant d'agir en fonction de ces renseignements ou données. Ce site Web n'est pas destiné à fournir des conseils individuels spécifiques, y compris, mais sans s'y limiter, des conseils en matière d'investissement, de finance, de droit, de comptabilité ou de fiscalité. Si de tels conseils sont requis, les services d'un professionnel compétent devraient être recherchés.

L'information contenue dans cette communication est sujette à changement sans préavis et Gestion Tradex Inc. ne sera pas tenue responsable de tout changement pouvant entraîner l'inexactitude de l'information présentée ici. Cette communication ne constitue pas un conseil personnalisé et les investisseurs potentiels doivent s'informer de toute législation en matière de valeurs mobilières, de fiscalité ou d'autres lois qui les concernent personnellement.

TRADEX et le logo TRADEX sont des marques de commerce de Gestion Tradex Inc.

Tous les renseignements sont fournis " tels quels ", sans aucune représentation ou garantie de quelque nature que ce soit, et Gestion Tradex Inc. décline expressément toute garantie expresse ou implicite, y compris en ce qui a trait à l'exactitude, à l'exhaustivité, à l'actualité ou à l'adaptation à un usage particulier. Tradex Management Inc. n'assume aucune responsabilité pour les pertes, qu'elles soient directes, indirectes, spéciales ou consécutives, qui découlent de l'utilisation de ce site Web. Sauf indication contraire expresse, toutes les informations sont non vérifiées et il n'y a aucune représentation que les informations financières ont été préparées conformément aux principes comptables généralement acceptés. Les informations sont susceptibles d'être modifiées sans préavis.

Le téléchargement non autorisé, la retransmission, le stockage sur tout support, la copie, la redistribution ou la republication à quelque fin que ce soit sont strictement interdits sans l'autorisation écrite de Gestion Tradex Inc.

PROCÉDURES DE TRAITEMENT DES PLAINTES

Tradex Management Inc. a mis en place des procédures pour traiter rapidement et équitablement toute plainte écrite ou verbale reçue de ses clients. Voici un résumé de ces procédures.

LE FORMULAIRE D'INFORMATION SUR LES PLAINTES DES CLIENTS

Nous fournissons aux nouveaux clients et aux clients qui déposent une plainte les informations définies par l'Organisme canadien de réglementation des investissements, appelées Formulaire d'information sur les plaintes des clients. Ce formulaire fournit des informations générales sur les possibilités de déposer une plainte.

COMMENT DÉPOSER UNE PLAINTE

Les clients qui souhaitent déposer une plainte auprès de Tradex peuvent le faire en communiquant avec Brien Marshall, notre premier vice-président, chef de l'exploitation et chef de la conformité. On peut le joindre à n 'importe quelle adresse indiquée sur ce site Web, y compris au numéro sans frais 1-800-567-3863. Nous encourageons les clients à formuler leur plainte par écrit ou par courrier électronique, dans la mesure du possible. Si un client éprouve des difficultés à formuler sa plainte par écrit, il doit nous en informer afin que nous puissions l'aider. Pour des raisons de confidentialité, nous ne traiterons qu'avec le client ou une autre personne ayant reçu l'autorisation écrite expresse du client de traiter avec nous.

PROCÉDURES DE TRAITEMENT DES PLAINTES

Nous reconnnaîtrons réception d'une plainte rapidement, généralement dans les cinq jours. Nous examinons toutes les plaintes de manière équitable, en tenant compte de tous les documents et déclarations pertinents obtenus du client, de nos dossiers et de toute autre source pertinente. Une fois l'examen terminé, nous fournissons aux clients notre réponse, qui sera écrite si la plainte a été formulée par écrit. Notre réponse peut être une résolution de votre plainte à votre satisfaction, un refus de la plainte avec des raisons ou une autre réponse appropriée. Notre réponse résume votre plainte et nos conclusions et rappelle les possibilités qui s'offrent à vous auprès du médiateur pour les services bancaires et d'investissement.

Nous répondrons généralement dans un délai de trente jours, sauf si nous attendons des informations supplémentaires de votre part ou si l'affaire est nouvelle ou très compliquée.
Nous répondrons aux communications que vous nous enverrez après la date de notre réponse dans la mesure où cela est nécessaire pour mettre en œuvre une résolution ou pour traiter toute nouvelle question ou information que vous nous fournirez. Une fois de plus, toutes les communications doivent être adressées à M. Marshall aux adresses mentionnées ci-dessus.

FONDS CANADIEN DE PROTECTION DES INVESTISSEURS

Le FCP existe pour vous indemniser si vos actifs ne sont pas disponibles en raison de la faillite de votre courtier en fonds communs de placement. Pour plus d'informations, visitez  

Documents réglementaires

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