Investir de manière fiscalement efficace - Minimiser les intérêts et les revenus étrangers

Minimiser les intérêts et les revenus étrangers

L'investissement fiscalement efficace est une stratégie qui vise à minimiser les impôts payés sur les rendements des investissements, afin de maximiser les rendements après impôts pour les investisseurs.

L'investissement fiscalement efficace consiste à maximiser les avantages des régimes à imposition différée et à l'abri de l'impôt tels que le compte enregistré d'épargne-retraite (REER) et les comptes exonérés d'impôt tels que le compte d'épargne libre d'impôts pour l'achat d'une première propriété (CELIAPP) et le compte d'épargne libre d'impôt (CELI). L'investissement fiscalement efficace comprend les investissements qui tirent parti du taux d'imposition inférieur sur certains types de revenus et de localisation des actifs, comme l'utilisation de fonds de catégorie de société dans des comptes non enregistrés, qui peuvent combiner les gains, les pertes, les revenus et les dépenses imposables de tous les fonds d'une société afin de minimiser les distributions nettes imposables pour le fonds commun de placement.

L'investissement fiscalement efficace comprend des tactiques telles que la récupération des pertes fiscales, où les pertes en capital sont stratégiquement réalisées pour compenser les gains, et l'examen attentif du moment de l'achat ou du rachat des actifs pour réduire l'impôt sur les plus-values.

Report d'impôt ou mise à l'abri de l'impôt

Le choix entre un compte à imposition différée (REER) et un compte à l'abri de l'impôt (CELI et CELIAPP) dépend de vos objectifs financiers, de votre niveau de revenu et de votre situation fiscale actuelle et future.

Qu'est-ce que l'allocation d'actifs par rapport à la localisation des actifs ?

L'allocation d'actifs est la répartition proportionnelle entre les différentes classes d'actifs (par exemple, les actions et les titres à revenu fixe).

  • C'est le principal moteur du rendement de votre investissement à long terme.

  • Les actions surpassent toutes les autres classes d'actifs sur une longue période.

  • Pour ceux qui n'ont pas de pension, une allocation prudente est la répartition traditionnelle 60/40 entre les actions et les titres à revenu fixe, utilisée historiquement par les fonds de pension pour assurer les revenus de la retraite.

  • Les titulaires d'une pension peuvent prendre plus de risques et recommandent donc une répartition 70/30 ou 80/20.

  • L'allocation spécifique recommandée sera basée sur la situation et les préférences de l'individu.

La localisation des actifs est le type de compte dans lequel vous détenez différentes catégories. Cela peut avoir des conséquences fiscales importantes.

  • Étant donné que la croissance du CELI est exonérée d'impôt, les placements les plus volatils ou les plus risqués, qui devraient s'apprécier le plus, devraient être détenus dans le CELI.

  • Vos produits d'investissement à revenu fixe et de préservation du capital devraient être détenus dans le cadre d'un REER ou d'un FERR, où les gains et les intérêts seront pleinement imposés.

  • Le CELIAPP combine les meilleures déductions de cotisations des REER et des retraits non imposables pour l'achat d'un logement. Lorsque vous choisissez les placements à détenir dans un REER/FERR ou un CELI, tenez compte du fait que chaque doublement dans un REER/FERR sera éventuellement retiré comme un revenu ordinaire au taux marginal d'imposition le plus élevé.

Bienvenue sur notre nouveau site !

Nous sommes ravis de partager avec vous notre nouvel espace en ligne. Nous vous remercions de votre patience et de votre soutien, car nous continuons à faire des mises à jour et à apporter des améliorations à votre expérience. Nous vous remercions de votre patience et de votre soutien !