Représentants des investisseurs du comité du fonds


Un investisseur indépendant de Tradex est nommé à chacun de nos trois comités du Fonds ainsi que deux administrateurs indépendants du gestionnaire. Les comités se réunissent tous les trimestres pour faire des recommandations sur les politiques d’investissement et surveiller les dépenses des Fonds respectifs.

Nicolas Todd

Tradex fonds d’actions représentant des investisseurs, a une vaste expérience au sein des différents paliers de la politique et des communications où il a occupé un poste de haut fonctionnaire aux niveaux fédéral et provincial, fonctionnaire fédéral, conseiller en affaires publiques et cadre supérieur de l’industrie. Pendant qu’il était fonctionnaire, Nicolas a travaillé à Sécurité publique et Protection civile Canada et au ministère des Affaires étrangères et du Commerce international. Il est titulaire d’un baccalauréat spécialisé en arts de l’Université de Toronto.

Gilles Proulx

Tradex fonds d’obligations représentant des investisseurs, a pris sa retraite de la Société canadienne d’hypothèques et de logement en 2009 où il était directeur exécutif, Investissements et gestion des risques. Auparavant, il occupait les fonctions d’économiste en chef et de gestionnaire des fonds de pension de la Société. Il a également servi dans les secteurs privés et public. Gilles a obtenu sa maîtrise en économie de l’Université de Montréal et est un gestionnaire de risque financier agréé. Il est membre du conseil d’administration de l’Office municipal d’habitation de Gatineau.

Brian Askett

Tradex fonds d’actions mondiales représentant des investisseurs, retraité de la fonction publique du Canada avec 33 années de service. Brian a travaillé dans de nombreux postes administratifs et financiers dans divers départements. Il a rejoint les Affaires étrangères en 1988 et a passé ses dix-neuf dernières années au sein du ministère, où il a pris sa retraite en tant que directeur des opérations financières et des opérations bancaires internationales, avec un poste de 4 ans à Berlin en 2002. Brian a obtenu un diplôme de comptabilité du Loyalist College et un Baccalauréat en administration des affaires de l’Université d’Ottawa. Brian est un planificateur financier certifié et a une entreprise de consultation financière..