slide1

Nouvelles sur la réponse de Gestion Tradex Inc concernant l’épidémie de COVID-19

Notre mission

Fournir des conseils financiers professionnels aux employés du secteur public et à leurs familles. Proposer des fonds communs de placement et autres investissements de grande qualité et à faible coût.

Notre vision

Excellence dans les services financiers et conseils aux employés du secteur public et à leurs familles.

Notre caractère unique

La société canadienne de fonds communs de placement sans but lucratif au service exclusif des fonctionnaires passés et actuels et de leurs familles depuis 1960.

Services et produits

Conseil financier

Chez Tradex, nous cherchons à établir une relation durable de conseils financiers personnalisés et professionnels.

Lire la suite

Fonds Tradex

Le Fonds investit dans un portefeuille diversifié d’actions et d’obligations canadiennes et d’actions mondiales

Lire la suite

Accès à la plupart des fonds communs de placement canadiens

Les membres de Tradex peuvent acheter et détenir une vaste gamme de fonds communs de placement via Tradex!

Lire la suite

Nos racines dans la fonction publique

Chez Tradex, nous sommes fiers de notre longue et fructueuse histoire de répondre aux besoins d’investissement des employés du secteur public. Fondée en 1960, Tradex est l’une des plus anciennes sociétés de fonds communs de placement au Canada. Nous appartenons à 100% aux investisseurs et notre service ne cesse de croître d’année en année. Notre conseil d’administration demeure composé à 90% de fonctionnaires. Nos conseillers connaissent très bien le Régime de pensions de retraite de la fonction publique (RPFP) et peuvent vous aider à élaborer un régime qui le complète.

Témoignages de clients

Je suis membre Tradex depuis 1984, mais j'aurais aimé avoir commencé encore plus tôt. Comme d'autres au service extérieur, je me suis familiarisé avec Tradex en grande partie grâce au bouche à oreille de mes collègues. Le fait que Tradex a été créé sur une base entièrement volontaire par des officiers des anciens ministères des Affaires extérieures et des Échanges commerciaux et opère au prix coûtant a toujours été très attrayant pour moi.

Michael Mace

Ancien ambassadeur en Turquie et au Chili

Lorsque j'ai rejoint le département du Commerce en 1962, Tradex n'avait que deux ans. Le moteur de sa création était Tom Fletcher qui, à l'époque, était le directeur général responsable du Service des délégués commerciaux. Plus tard, il est devenu sous-ministre adjoint responsable du groupe Tourisme. Tom considérait Tradex comme un excellent moyen pour ses collègues et lui-même de construire un avenir financier solide et il a consacré énormément de temps à Tradex.

Allen Kilpatrick

Ancien haut-commissaire en Australie et ancien sous-ministre du commerce international

Centre d’apprentissage

Vous travaillez dur pour votre argent, vous devriez donc faire fructifier votre argent pour vous.

Il y a plusieurs façons d’investir. Le choix des instruments financiers appropriés dépend de votre étape de la vie, de votre seuil de risque et de vos objectifs financiers personnels. Un investissement efficace établit un équilibre entre le rendement potentiel que vous souhaitez et le niveau de risque raisonnable que vous êtes prêt à accepter. Investir n’est pas un pari. Il s’agit de prendre des décisions éclairées et de gérer votre argent avec soin. De nombreux investissements reposent également sur des intérêts composés, il est donc important de mettre votre argent au travail le plus tôt possible pour en tirer le meilleur parti.

Nouvelles des membres

Formulaire de parrainage pour les 60 ans de Tradex

Chers membres, Tradex vous offre 60 $ de récompenses pour le parrainage de nouveaux membres afin de célébrer notre 60ème anniversaire. Veuillez cliquer sur le formulaire pour plus de détails sur l'offre.

La réponse de Gestion Tradex Inc. face à la pandémie du COVID-19

Il y a plus de deux mois déjà que nous faisons face à la crise liée au COVID-19 au Canada, qui a créé des difficultés et des incertitudes pour nos familles et nos communautés. Notre équipe, nos administrateurs, et fournisseurs de services continuent à travailler énergiquement pour que les informations et les actifs de nos…

Les présentations du premier trimestre de 2020 des gestionnaires de portefeuille

En raison des restrictions actuelles concernant les rassemblements publics, les présentations des gestionnaires de portefeuilles des fonds Tradex, qui se déroulent normalement en conjonction avec l’assemblée générale, ainsi que les célébrations pour le 60ème anniversaire de Tradex sont reportées. Tradex enverra les invitations par courrier un mois à l'avance, lorsque les autorités sanitaires décrèteront que…

Résultats du sondage

Avez-vous des questions?

Nous sommes là pour vous aider. Envoyez-nous un courriel ou appelez-nous au 1-877-492-3863.
N’hésitez pas à contacter notre expert.

slide1

Update on Tradex Management Inc.’s response to the COVID-19 Pandemic

Man reading business newspaper on financial advice for the public servants

Our Mission

To provide professional financial advice to public sector employees and their families. To provide high-quality mutual funds and other investments at low cost.

People discussing mutual funds for the public servants

Our Vision

Excellence in financial services and advice to public sector employees and their families.

Image of calculator

Our Uniqueness

Canada’s not-for-profit mutual fund company exclusively serving past and present public servants and their families since 1960.

Services and Products

Financial advice

At Tradex, we seek to establish a long-lasting relationship of personalised and professional financial advice.

Read More

Tradex Mutual Funds

The Fund invests in a diversified portfolio of Canadian stocks, bonds and global equities

Read More

Access to most Canadian Mutual Funds

Tradex members can purchase and hold a vast range of mutual funds through Tradex!

Read More

Our Public Service Roots

At Tradex, we’re proud of our long and successful history of serving the investment needs of public sector employees. Founded in 1960, Tradex is one of Canada’s oldest mutual fund companies. We’re 100% investor-owned and our service keeps growing year after year. Our board remains 90% public servants, Our advisors are very familiar with the Public Service Superannuation Plan (PSSP) and can help you build a plan that supplements it.

Client Testimonials

I have been a Tradex member since 1984, but I wish I had started even earlier. Like others in the foreign service, I became familiar with Tradex largely through word of mouth from fellow employees. The fact that Tradex was established on a completely volunteer basis by officers of the old Departments of External Affairs and Trade & Commerce and operated on an at-cost basis has always been very appealing to me.

Michael Mace

Former Ambassador to Turkey and to Chile

When I joined the Department of Tra.de in 1962, Tradex was just two years old. The driving force behind its creation was Tom Fletcher who, at that time, was the Director General responsible for the Trade Commissioner Service. He later went on to become the Assistant Deputy Minister responsible for the Tourism Group. Tom saw Tradex as a great way for both his colleagues and himself to build a strong financial future and he volunteered a huge amount of time to Tradex.

Allen Kilpatrick

Former High Commissioner to Australia and former Deputy Minister of International Trade

Learning Center

You work hard for your money, so you should get your money working hard for you.

There are many ways to invest. Choosing the right financial instruments depends on your stage of life, your risk threshold, and your personal financial goals. Effective investing strikes a balance between the potential return you want with the level of reasonable risk you are prepared to accept. Investing isn’t a gamble. It’s a matter of making informed decisions and carefully managing your money. Many investments are also based on compounding interest, so it’s important as a public servant that you put your money to work as early as possible in order to make the most of it.

Members’ News

Tradex Management Inc.’s response to the COVID-19 Pandemic

It has been a little more than two months since the COVID-19 crisis landed here in Canada created difficulties and uncertainties for families and communities. We continue to work closely with our staff, Directors, and service providers to ensure that the information and assets of our members will be safeguarded, no matter the circumstance. There…

Portfolio Managers’ Update Presentations for the First Quarter of 2020

Due to the ongoing restrictions on public meetings, the Tradex Funds portfolio managers' presentations normally held in conjunction with the Annual General Meeting will be rescheduled, as well as Tradex 60th anniversary celebration. Tradex will mail the invitations one month in advance once Health authorities provide guidance to permit. In the meantime, please find the…

Fund Performance and Financial Statements

The 2019 Annual Management Report of Fund Performance and Financial Statements for all three Tradex Funds are now available online – click here. To request printed copies please e-mail info@tradex.ca

Survey Results

HAVE ANY QUESTIONS?

We’re here to help. Send us an email or call us at 1-877-492-3863.
Please feel free to contact our experts.